Blog Post

Avoir une bonne immunité tout l'hiver...

Marie Chetaille • oct. 05, 2018

A l'approche de la mauvaise saison, quelques conseils pour renforcer son immunité ou garder la forme peuvent s'avérer bien utiles.

Une bonne immunité dépend d'abord d'un sommeil suffisant, d'une alimentation équilibrée, ( en excluant le grignotage entre les repas et en limitant la consommation de lait - fromage - yaourt) et d'un peu d'exercice physique régulier.

- Les carences en Acides Gras Essentiels affectent notre immunité; il faut savoir que pour la plupart des personnes, manger quelques cerneaux de noix tous les jours apportent les omégas 3,6 et 9 en proportions équilibrées. C'est une bonne habitude à prendre pour également protéger son capital cardiovasculaire.

A savoir : les omégas 3 contenus dans les huiles de noix (à l'exception de la marque Alvie qui extrait à moins de 40°), poissons gras ..... sont chauffés et donc dénaturés : s'ils sont toujours présents, ils ne sont plus assimilables par les cellules!

- Les carences en oligo éléments fragilisent également notre immunité;

- L'utilisation des téléphones portables, ordinateurs etc..... nous baignent dans un champ électromagnétique quasi permanent qui pertube profondement l'organisme.

- etc...


Que peut on prendre pour renforcer son immunité ?


Pour tous:

Le dimanche une dose Oscillococcinum

Le dimanche suivant une dose Thymuline 9 CH


Pour les enfants :

Avant les 3 repas ensemble dans un peu d'eau :

7 gouttes de Sapin Bourgeon Equinutri ou Gemmobase

7 gouttes de Rosier Sauvage Equinutri ou Gemmobase


Pour les adultes :

Au milieu du repas du matin, une gélule d'Ecomer Nutrilys .

Et/ou 25 goutes d'Echinacée Vogel dans un peu d'eau.


Pensez aussi à l'acérola, riche en vitamine C, indispensable entre autre pour la peau et le système immunitaire .... ainsi qu'à la Gelée royale et à la propolis .


Une cure de 2 à 3 semaines de séances de bol d'air Jacquier vous permettra également de renforcer votre immunité et d'augmenter votre tonus.


par Marie Chetaille 26 juil., 2022
Près de 15 % des ménages, soit près d’un couple sur 7, auraient des difficultés à concevoir un bébé aujourd’hui. On sait également que dans près d’un quart des couples, la femme n’arrive toujours pas à tomber enceinte après un an d’arrêt de sa contraception. Cette étape naturelle à l’agrandissement de la famille est donc de plus en fréquemment ultra médicalisée, jusqu’à devenir un parcours du combattant qui peut malheureusement dans certains cas aller jusqu’à détruire le couple. Pourtant, un accompagnement naturel permet bien souvent d’augmenter ses chances de concevoir naturellement, sans devoir recourir à l’artillerie lourde des traitements hormonaux et de leurs effets secondaires.
Bien choisir sa spiruline
par Marie Chetaille 05 mars, 2021
Cette micro algue bien présente au rayon compléments alimentaire des magasins bio fait partie de ces produits qualifiés de superaliment : en effet sa composition extrêmement riche et variée est rarement égalée dans le monde végétal.
Protéines animales ou végétales  ?
par Marie Chetaille 05 mars, 2021
Les protéines végétales, souvent opposées aux protéines animales, ont le vent en poupe. Mais en nutrition comme ailleurs, rien n’est ni tout blanc ni tout noir… Les protéines végétales demandent avant tout une fine connaissance de leurs atouts et de leurs inconvénients, ainsi qu’une identification préalable de notre profil digestif.
L'irradiation des aliments, un risque méconnu
par Marie Chetaille 07 févr., 2020
L'irradiation des aliments, dont la fréquence est sous estimée, est-elle sans risques ?
par Marie Chetaille 15 juil., 2019
L'hyperperméabilité intestinale et ses répercussions sur la santé; causes et solutions.
par Marie Chetaille 21 juin, 2019
La Cohérence cardiaque, pourquoi et comment la mettre en pratique dans votre quotidien ?
par Marie Chetaille 19 avr., 2019
Découvrir la gemmothérapie, une branche méconnue de la phytothérapie...
par Marie Chetaille 22 mars, 2019
Comprendre l'importance du mode de culture et d'extraction pour une huile essentielle de qualité.
par Marie Chetaille 23 févr., 2019
Comprendre ce qu'est le chémotype de la plante et son importance dans le choix et l'achat des huiles essentielles.
par Marie Chetaille 04 févr., 2019
Bien choisir ses huiles essentielles - 1ere partie
Plus de posts
Share by: