Conseils d'été

C’est l’été et le soleil est enfin présent…

 

Tout le monde peut profiter de ses bienfaits sur notre santé : synthèse de la vitamine D3, d’où une meilleure calcification et minéralisation, action bénéfique sur notre moral et notre énergie en général...

 

Mais on sait désormais que le rayonnement solaire n’est pas sans danger et favorise le vieillissement cutané.

 

Aux conseils de base (ne pas s’exposer aux heures où le soleil est le plus virulent, protéger sa peau), on peut rajouter deux ou trois précautions :

 

-         Préférez une exposition « dynamique » (jardinage, promenade) à une exposition immobile prolongée qui comporte plus de risques.

 

-         Exposez vous progressivement : quelques minutes par jour pour commencer, ensuite vous pourrez augmenter progressivement votre temps d’exposition.

 

 

-         Pensez à protéger votre peau : il existe des crèmes solaires bio, mais actuellement toutes ne sont pas garanties sans nanoparticules…attention à bien choisir !

Vous pouvez également vous préparer une huile  après soleil moitié huile de jojoba moitié huile de germe de blé. La première reconstitue le film hydro-lippidique de la peau et pénètre très rapidement la peau en ne laissant aucune sensation grasse, la deuxième apportera la précieuse vitamine E qui protégera  votre épiderme.

 

Le Beurre de Karité sauvage est également très riche en vitamine E et a une teneur incomparable en provitamine A et autres insaponifiables.

Cette composition lui confère des qualités exceptionnelles pour protéger la peau des UV, mais aussi des propriétés hydratantes, nutritives, et anti-rides, à condition qu’il soit sauvage et non raffiné.

C’est le soin après soleil idéal pour tous !

 

 

Si votre peau est très sensible et/ou que vous supportez mal le soleil (apparition de plaques rouges par ex) vous pouvez éviter ces désagréments en prenant une heure avant exposition au soleil 3 granules de SOL 9 CH.

 

Enfin un épiderme carencé en en Vit B ou C se flétrira beaucoup plus rapidement : pensez à faire pendant votre exposition une cure de FORTIOR, riche en Oligo-éléments et vitamines du groupe B qui nourrira votre peau de l’intérieur, ainsi qu’à consommer de l’huile noix Alvie, la seule qui vous apportera suffisamment d’Omega 3 (car non chauffée) indispensables pour préserver l’élasticité de votre peau !

 

Si malgré vos précautions le coup de soleil est là, appliquer immédiatement Tégarome pur qui vous soulagera immédiatement. Vous pourrez ensuite nourrir la peau avec du Beurre de Karité brut pour une cicatrisation accélérée et une peau nourrie immédiatement.

A noter que Tégarome vous rendra bien d’autres services en vacances : égratignures, piqûres d’insectes….

 

Autre désagrément de l’été : les moustiques et autres insectes. Vous les tiendrez éloignés de manière efficace en utilisant la préparation aux huiles essentielles Volarome riche en huiles essentielles de lavandin, citronnelle, eucalyptus globulus, menthe etc.… dont les odeurs repousseront les insectes piqueurs (et même les mites !) ou le spray à la citronnelle Calmofitol. Ils sont sans danger même pour les jeunes enfants.

Pour l’intérieur, n’hésitez pas à diffuser des HE de lavandin, citronnelle, eucalyptus …etc. Des compositions anti insectes existent également. Quelques gouttes dans votre diffuseur repousseront efficacement les moustiques... sans polluer l'air de votre maison!

 

 

Munis de tous ces conseils vous pourrez profiter au mieux de cette période de vacances !

                                  

BON ETE A TOUS !

 

 

 

 

 

 

Actualités

Contact

Marie Chetaille

Lieu Dit Vervaux

71800 Varennes sous Dun

 

Vous pouvez nous appeler au :

 03 85 25 30 95

 

 Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir des conseils de saison, mieux connaitre les plantes et les huiles essentielles....

Publicité Le Marché aux Plantes.com

Recommandez cette page sur: