En pratique

L’Aromathérapie est une thérapie naturelle en  plein développement. Toutefois, même si elle est souvent qualifiée de « médecine douce », il ne faut pas oublier que les huiles essentielles et les essences sont des substances extrêmement puissantes, c’est ce qui explique leur efficacité indéniable, mais cela implique qu’elles doivent être manipulées en connaissance de cause. Il est important de bien se former à leur utilisation avant de commencer à les manier.

 

Attention : toutes les huiles essentielles ne se valent pas, loin de là : beaucoup d’huiles essentielles sur le marché actuellement sont soit coupées avec d’autres substances, soit dénaturées soit en partie synthétiques : choisissez toujours des huiles essentielles 100%pure et naturelles, de préférence issue de l’agriculture biologique.  


Avant toute utilisation, ne pas oublier ces quelques points :

           Les femmes enceintes, qui allaitent et les enfants jusqu’à 30 mois ne doivent pas utiliser d’huiles essentielles, sauf avis médical.

De même, attention chez les enfants de moins de 7 ans, demander conseil à un aromathérapeute avant de leur en donner par voie orale.

        Tenez toutes les huiles essentielles hors de la portée des enfants. En cas d’absorption accidentelle importante, contacter le centre anti poison le plus proche.

         Les personnes épileptiques doivent également être impérativement conseillées avant l’emploi d’huiles essentielles.

 

    Des précautions simples sont également à prendre selon que l'on utilise les huiles essentielles par voie cutanée (massage, bain....), par voie orale ou en diffusion.

 

 

 

 

 

 

Actualités

Contact

Marie Chetaille

Lieu Dit Vervaux

71800 Varennes sous Dun

 

Vous pouvez nous appeler au :

 03 85 25 30 95

 

 Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir des conseils de saison, mieux connaitre les plantes et les huiles essentielles....

Publicité Le Marché aux Plantes.com

Recommandez cette page sur: