Témoignage sur la spasmophilie

Mme T

 

       J’ai senti un jour une faiblesse en fin de matinée, j’avais besoin de manger et de me reposer, la tension artérielle était basse.

Dès le lendemain, je restais au lit toute la journée à dormir, fatiguée de manière indescriptible, devrais je dire épuisée, avec une tension très basse et un pouls ralenti.

        J’ai passé une dizaine de jours ainsi avec tous les 2 ou 3 jours une journée sans ce genre de problème.

      C’était invivable, insupportable : j’étais ralentie pour marcher, même un matin pour parler, pour réfléchir, avec l’impression de me trouver  « dans le brouillard », jamais réveillée, alors que je dormais bien, pas reposée, avec toujours envie de dormir. Des difficultés respiratoires survenaient d’un seul coup le matin duraient 1heure et repartaient comme elles étaient venues. J’avais aussi des démangeaisons partout, et les doigts qui s’engourdissaient pendant le sommeil.

      J’ai consulté mon médecin  qui m’a dit que mon tensiomètre ne fonctionnait pas ! J’ai changé de médecin qui, après examens sanguins et urinaires avérés normaux, m’a prescrit un antidépresseur et même parlé d’aller en clinique psychiatrique !

    Je n’ai écouté personne, j’ai réfléchi malgré mon mal être, bien motivée que je ne pourrais pas rester dans cet état, et j’ai pensé à la ménopause et au magnésium car ma mère en manquait, puis à la spasmophilie (elle était spasmophile).

     J’ai donc entrepris de prendre du magnésium en comprimés et de me nourrir avec des aliments riches en magnésium. Je mangeais également davantage.

    J’ai senti une amélioration quelques semaines après, disons de 10%, j’ai donc continué ainsi jusqu’au jour où j’ai lu (et relu maintes fois) un article sur la spasmophilie de Marie Chetaille trouvé dans la revue biocontact , et que j’invite tout le monde à lire sur internet (les concernés et leur entourage bienveillant).

    J’ai téléphoné à cette naturopathe qui m’a proposé un rendez vous par téléphone (nous ne sommes pas proches géographiquement) après avoir rempli un questionnaire détaillé. Elle m’a indiqué un régime alimentaire personnalisé, de l’homéopathie et de la phytothérapie. J’ai de suite fait ce qu’elle disait très précisément, et, après 3 semaines, je constatais l’évidente efficacité de ses conseils. (25% d’amélioration).

Petit à petit, j’ai eu de moins en moins besoin de me reposer, de moins en moins besoin de dormir dans la journée, de moins en moins de période d’épuisement. Je me suis remise à quelques activités domestiques (cuisine) et j’ai repris la marche : ¼ d’heure tous les jours, puis davantage.

     Actuellement, après 6 mois de régime alimentaire,  j’ai encore une petite tension :, parfois besoin d’aller au lit de suite après diner, je reste facilement fatigable et toujours ralentie, mais je ne me couche plus dans la journée, je suis réveillée le matin, je ne suis plus « dans le brouillard » et surtout, je ne suis plus fatiguée à dire (75% d’amélioration) !

    Je dois avouer que j’ai la chance d’avoir un compagnon compréhensif, la chance d’avoir deviné ce que j’ai, et la chance d’avoir trouvé une naturopathe qui maitrise bien la spasmophilie.

 

 

Actualités

Contact

Marie Chetaille

Lieu Dit Vervaux

71800 Varennes sous Dun

 

Vous pouvez nous appeler au :

 03 85 25 30 95

 

 Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir des conseils de saison, mieux connaitre les plantes et les huiles essentielles....

Publicité Le Marché aux Plantes.com

Recommandez cette page sur: