Avoir une bonne immunité tout l'hiver...
A l'approche de la mauvaise saison, quelques conseils pour renforcer son immunité ou garder la forme peuvent s'avérer bien utiles.
Une bonne immunité dépend d'abord d'un sommeil suffisant, d'une alimentation équilibrée, ( en excluant le grignotage entre les repas et en limitant la consommation de lait - fromage - yaourt) et d'un peu d'exercice physique régulier.
- Les carences en Acides Gras Essentiels affectent notre immunité; il faut savoir que pour la plupart des personnes, manger quelques cerneaux de noix tous les jours apportent les omégas 3,6 et 9 en proportions équilibrées. C'est une bonne habitude à prendre pour également protéger son capital cardiovasculaire.
A savoir : les omégas 3 contenus dans les huiles de noix (à l'exception de la marque Alvie qui extrait à moins de 40°), poissons gras ..... sont chauffés et donc dénaturés : s'ils sont toujours présents, ils ne sont plus assimilables par les cellules!
- Les carences en oligo éléments fragilisent également notre immunité;
- L'utilisation des téléphones portables, ordinateurs etc..... nous baignent dans un champ électromagnétique quasi permanent qui pertube profondement l'organisme.
- etc...
Que peut on prendre pour renforcer son immunité ?
Pour tous:
Le dimanche une dose Oscillococcinum
Le dimanche suivant une dose Thymuline 9 CH
Pour les enfants :
Avant les 3 repas ensemble dans un peu d'eau :
7 gouttes de Sapin Bourgeon Equinutri ou Gemmobase
7 gouttes de Rosier Sauvage Equinutri ou Gemmobase
Pour les adultes :
Au milieu du repas du matin, une gélule d'Ecomer Nutrilys .
Et/ou 25 goutes d'Echinacée Vogel dans un peu d'eau.
Pensez aussi à l'acérola, riche en vitamine C, indispensable entre autre pour la peau et le système immunitaire .... ainsi qu'à la Gelée royale et à la propolis .
Une cure de 2 à 3 semaines de séances de bol d'air Jacquier vous permettra également de renforcer votre immunité et d'augmenter votre tonus.



